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mardi 21 février 2012

Indicateurs clé de performance (KPI)


Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPI)

Les indicateurs clé de performance (ICP), appelés le plus souvent KPI (" Key Performance Indicator "), sont des indicateurs d'aide à la décision dont le but est de générer des rapports détaillés sur l'évolution des facteurs clés de succès des activités d'une entreprise.
Leur principale utilité consiste donc à évaluer les performances des actions qui ont été mises en place en fonction des objectifs définis.
Ils se présentent sous la forme de ratios ou de pourcentages appelés " drivers " (KPI opérationnel). Par exemple : le pourcentage des ventes générées sur le Web par rapport au pourcentage des ventes totales. Ces indicateurs clé de performance seront utilisés dans la présentation de tableaux de bord de gestion créés à l'aide d'un tableur (Excel, par exemple).

On distingue différentes familles de KPI en fonction du type de site sur lequel ils s'appliquent (e-Commerce, sites de génération de pistes de vente, sites institutionnels, etc.) et des rapports qui seront générés : rapports pour les équipes techniques, les responsables marketing, les équipes dirigeantes, etc.

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