Pages

Rechercher un article dans bouhajm

vendredi 7 décembre 2012

Management du Big Data : que du bruit


Selon une nouvelle étude, les entreprises ne se pressent pas pour exploiter l’approche du Big Data suite à des  difficultés liées à la méthodologie.

Le thème du mode cette année en management est le Big Data. qui est un concept large mais pas bien compréhensible qui promis à un avenir majeur selon les analystes.
la gestion de se flux important des données hétérogènes qui s’accroît d'une manière exponentiel, est d’extrême importance.
cependant, les directions informatiques des grandes entreprises ont des mal à comprendre l'approche du Big Data.
l'étude réalisée par Iron Mountain, spécialiste de gestion de l'information, qui a concerné 7600 directeurs d'exploitation des services informatiques dans six pays.
selon cette étude, 52% des dirigeants européens (57.32% des français  sont conscient de l'importance du Big Data mais ont des problèmes liés à la mise en oeuvre
comment commencer?
selon cette étude aussi, 21% des dirigeants ne prévoient  pas d'intégrer Le big Data à leur politiques de gestion documentaire, à cause de leurs ignorance la procédure d'exploitation du volume croissant d'un manière exponentiel des informations disponibles pour un peur prés de 21% des dirigeants.
pour les 10% autres, leurs hauts dirigeants ne sentent pas concernés par le sujet.
selon Marc Delhaie,P-DG d'Iron Mountain France : "la bonne nouvelle est qu'ils sont réellement enthousiastes quant au potentiel du Big Data et conscient des apports pour leur entreprise. La mauvaise  c'est que bon nombre s’arrêtent à la première difficulté et ne savent tout simplement pas par où commencer face à ces énormes volumes de données générés aussi rapidement. les résultats de l'étude soulignent la nécessité pour les entreprises de mettre en place des approches structurés visant à maîtriser le flot du big data"

 cette étude confirme celle réalisée par Markess. ainsi, 31% des managers questionnés répandent avoir des projets de gestion de ce flux gigantesque de l'information encours, les Récalcitrants s'interrogent sur le rendement et rentabilité concrète et du retour sur l'investissement dans le domaine et aussi les effet sur le budget. les autres 38% n'ont aucun programme de gestion du Big Data.

source: www.ZDNET.fr
                                                                             Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire: n'oubliez pas votre commentaire nous intéresse